Guides et conseils

Bruleur éthanol longs A-FIRE créez votre cheminée bio éthanol

A-FIRE avait déjà innové avec les brûleurs bioéthanol longs télécommandés et sécurisés. Une nouvelle gamme voit le jour avec des inserts de cheminée de toutes les formes : ronds, carrés, en étoile, etc. La cheminée traditionnelle cède de plus en plus sa place dans les milieux urbains à la cheminée sans conduit créée à partir d’un bruleur éthanol. Les flammes prennent des formes et des tournures innovantes, elles deviennent complètement modulables. Le concept est maitrisé et sécurisé mais il permet également aux flammes de se développer en toute liberté dans ce foyer moderne.

Que ce soit dans un décor rustique ou rococo, dans un style post-moderne ou contemporain, la liberté de création redevient possible avec la cheminée ethanol sans conduit. Le feu redevient adapté aux espaces urbains, la cheminée est design et les corvées en sont bannies. Ce foyer moderne est télécommandé, ses principaux atouts sont le confort, la simplicité d’utilisation et le design modulaire.

La bio cheminée : le foyer décoratif de l’avenir

La cheminée à bois a ses adeptes et le feu de bois traditionnel est un vrai bonheur, toutefois il y a malheureusement tellement de contraintes à leur utilisation dans les villes et les banlieues qu’elles ont presque totalement disparues ou qu’elles ne sont plus utilisées. La cheminée contemporaine est un foyer à l’éthanol qui s’installe en un tournemain et s’utilise très facilement et sans entretien. La cheminée moderne peut s’installer partout et se déplacer aisément. On peut ainsi modifier sa décoration sans soucis d’un âtre inamovible, impossible à transformer. La cheminée bio ethanol électronique est vraiment une solution contemporaine qui va redonner vie à l’utilisation des foyers dans les villes.

A-FIRE innove avec des formes « trendies » hors du commun

Jamais la flamme n’avait été aussi bien maitrisée et sécurisée. On peut lui donner toutes les formes. Un vrai rêve pour les designers qui peuvent maintenant recréer des foyers citadins pour les lofts, les condominiums, les appartements, les maisons de ville, etc. Imaginez un feu avec des formes carrées ou rondes. Créez des points-feu avec des niveaux de flammes différents, tout est permis, tout est possible. La bio cheminée ouvre de nouvelles frontières à la décoration, le bruleur ethanol électronique est une vraie innovation qui va révolutionner le monde du design.

Comment installer une cheminée avec un foyer éthanol télécommandé à encastrer

Il faut d’abord construire le décor et prévoir à l’intérieur une réservation pour encastrer l’insert bioéthanol. Là, toutes les idées, tous les styles sont permis. Attention si le brûleur est froid et peut s’encastrer dans des matériaux comme le métal, le bois, le marbre etc. Par contre, il faut impérativement prévoir des matériaux ininflammables au-dessus de celui-ci. La flamme est bien réelle. Une fois le décor construit il ne vous reste plus qu’à brancher et insérer le bruleur bio ethanol. C’est absolument tout ! Après avoir rempli le réservoir, vous pouvez alors appuyer sur la télécommande pour voir apparaître les flammes…

Les conseils des designers, architectes et décorateurs intérieurs

La meilleure façon de construire votre foyer ethanol est de prendre l’avis d’un professionnel. La décoration d’un salon ou d’une pièce à vivre est affaire d’amateurs éclairés mais aussi et surtout de spécialistes de la décoration. Consultez un designer intérieur ou un architecte et demandez-leur de créer pour vous VOTRE espace-feu personnalisé.

L’imagination tempérée par l’expérience est le meilleur atout d’un décor réussi. Les professionnels sont des spécialistes qui vous écouterons, seront à même de vous faire des propositions et enfin, réaliseront VOTRE point feu suivant vos désirs. Tous les styles sont possibles et la bio cheminée s’adapte à toutes les habitations et tous les espaces commerciaux.

A-FIRE une fabrication maitrisée

Créateur d’inserts et de cheminées ethanol depuis vingt ans, A-FIRE dispose d’ateliers de fabrication à la pointe de la technologie. Tous les produits qui ont été conçus par A-FIRE sont réalisés dans nos ateliers et vérifiés par notre équipe « contrôle qualité ». Un gage de sérieux pour des produits électroniques fabriqués en coopération avec des spécialistes de la sécurité et testés dans de grands laboratoires. Tous les modèles A-FIRE sont conforme aux normes de sécurités électroniques suivant le standard « CE ».

Tous les produits sont dotés en série d’une télécommande, de détecteurs CO², de niveaux de remplissage et niveau de brûleur, de détecteurs de chaleur et  alarmes électroniques qui déclenchent l’arrêt automatique du feu en cas de fonctionnement non conforme. La sécurité électronique est là pour veiller à votre tranquillité et votre confort d’utilisation.

Leave a Comment

Powered by themekiller.com