Bricolage d'extérieur

Terrasse en bois : dresser un plan d’abord

terrasse-en-bois

Lorsque l’on va installer une terrasse bois, il est important de bien savoir l’usage que l’on va en faire. En intérieur ou en extérieur, cela détermine en effet l’essence du bois à utiliser. A ce préalable indispensable s’ajoute l’obligation de faire les plans de la terrasse en bois.

Plan de terrasse et qualité du bois

Il arrive que l’installation de la terrasse en bois soit réalisée à différents moments, c’est-à-dire après ou pendant la construction de la maison. Qu’importe, puisque de toutes les manières, un plan séparé sera établi. Pour quelles raisons ? La terrasse en bois nécessite tout un soin particulier. Ses dimensions, tout comme le bois à choisir dépendent de l’espace disponible ainsi que de la destination de la terrasse. A l’intérieur, les bois de Classe 1 à 2 conviennent. De Classe 3, il s’agit d’un bois à humidification temporaire. La Classe 4 relève d’une humidification permanente, et enfin, la Classe 5 indique le bois en contact permanent avec la terre (clôture, etc.) ou en environnement marin. La Classe 3  convient donc pour une terrasse en bois.

Les tutos vidéos : le support idéal pour vous aider

Dans la perspective de monter sa propre terrasse en bois, la technique n’est pas très compliquée. Tout est affaire de précision et de passion. C’est pourquoi des tutos vidéos sont disponibles, une vidéo correspondant à une technique de pose de terrasse. Pour la pose de terrasse sur dalle par exemple, les étapes sont clairement expliquées (préparation des lambourdes, pose, mise à niveau, etc.). Pour réussir la construction de la terrasse en bois, recourir aussi à des livres spécialisés. Certains ouvrages dévoilent toutes les techniques et outillage dignes d’un professionnel, pour renforcer sa confiance dans l’auto-construction, d’anticiper les problèmes, et réussir sa terrasse en bois.

1 Comment

Leave a Comment

Powered by themekiller.com