Bricolage d'extérieur

Comment choisir son parasol ?

quel parasol choisir

Avec l’été qui approche, vous avez déjà dû préparer votre programme de vacances. Mais que ce soit, à la plage, à la campagne ou tout simplement dans votre jardin, il faut déjà s’équiper d’un bon parasol afin de ne pas prendre un mauvais coup de soleil. Mais comment bien le choisir ? Telle est la question.

Quelle surface protéger ?

La première chose à faire, c’est de connaître la surface à protéger du soleil. S’agit-il d’ombrager le petit balcon de la maison, la grande terrasse ou le coin détente au bord de la piscine ? Des questions déterminantes pour choisir la forme ou l’envergure du parasol. Par exemple, pour les petites tables rondes, un parasol rond serait parfait alors qu’un parasol carré conviendrait mieux aux grands espaces.

Quel type de parasol choisir ?

Le modèle emblématique du parasol est le modèle droit, qui est parfait pour une table avec un trou central ou pour un transat sur une plage, mais l’inconvénient est qu’il est tellement peu mobile qu’il n’est pas pratique pour s’adapter aux différentes heures d’ensoleillement de la journée. On peut aussi avoir le parasol déporté, de plus grande taille , et qui peut tourner à 360 degrés suivant le mouvement du soleil. Très pratique pour se protéger à toute heure, ce modèle ne correspond cependant qu’aux grands espaces.

Quel choix pour la protection de petites espace ?

Si vous disposez d’un espace très réduit, la meilleure solution est le parasol mural. Pouvant s’ouvrir ou se fermer en fonction de nos besoins, sa mobilité à 180 degrés est d’une protection relativement efficace.

Quel système d’ouverture choisir ?

Avant d’acheter un parasol, il faut également vérifier son système d’ouverture. Ainsi, on a les modèles à ouverture « push-pull », à ouverture à manivelle ou qui s’ouvrent grâce à une poulie.

Quelle toile choisir ?

Le choix de la toile du parasol n’est pas à prendre à la légère, car c’est d’elle que dépendra la capacité du parasol à nous protéger du soleil. En toile polyester, acrylique ou coton, il ne tient alors qu’à nous de choisir le bon et on peut toujours compter sur La maison du parasol pour nous conseiller dans notre choix.

Leave a Comment

Powered by themekiller.com