Guides et conseils

Dans quels cas le crédit travaux est accordé ?

credit travaux

Si des personnes qui possèdent une maison ou un appartement souhaitent réaliser des rénovations de l’intérieur ou de l’extérieur de leur logement, ils peuvent demander l’obtention d’un crédit travaux.

Les conditions à remplir pour obtenir un crédit travaux

Pour obtenir un tel crédit, il faut avoir de gros travaux à réaliser. Il peut s’agir de la toiture, de l’aménagement des combles, de l’isolation, de la pose de panneaux solaires ou même de la rénovation complète d’une ou plusieurs pièces.

Aussi, il faut avoir suffisamment de ressources pour être en mesure de rembourser ce crédit qui s’échelonne sur plusieurs années, puisque les sommes d’argent prêtées sont souvent importantes et elles ne sont pas plafonnées. Il est difficile d’obtenir un credit lorsque l’on a pas suffisamment de garantie à apporter à l’organisme prêteur. C’est pour cela que de nombreux particuliers sont amenés à prendre contact avec des courtiers spécialisés dans l’obtention d’un credit conso avec un faible revenu (cf l’article de Credifina.com).

Enfin, pour qu’un crédit travaux soit accordé par un prêteur, l’emprunteur ne doit pas être endetté.

Les avantages et les inconvénients du crédit travaux

Le taux d’intérêt des crédits travaux est raisonnable et il est moins élevé qu’un prêt travaux. De plus, son montant n’est pas plafonné.

Cependant, il n’est accordé que sur présentation d’un devis par l’emprunteur auprès du prêteur.

De plus, le délai de versement des sommes est relativement long puisque l’emprunteur dispose d’un délai de rétraction de dix jours.

Aussi, l’emprunteur doit utiliser l’argent pour faire des travaux et pour aucun autre usage. De ce fait, il sera dans l’obligation de montrer toutes les factures au prêteur, une fois que les travaux auront été réalisés.

C’est une garantie pour le créancier que l’argent est utilisé à bon escient.

Le crédit travaux est réellement intéressant pour les personnes qui envisagent de faire des rénovations dans leur habitation ou à l’extérieur et qui nécessitent de gros frais. Malgré tout, il n’est accordé que sous certaines conditions et l’emprunteur a des obligations vis-à-vis du prêteur. Il doit notamment lui présenter toutes les factures acquittées sans la moindre falsification des documents.

Leave a Comment

Powered by themekiller.com