Guides et conseils

Choisir son aspirateur selon ses besoins

Parmi le vaste choix des modèles d’aspirateur se trouve celui qui devrait vous être d’une grande aide pendant votre ménage.

Les aspirateurs-traineaux

La majorité des personnes recherchant un aspirateur se tournent vers les aspirateurs-traineaux. Habituellement, ils ont une tête d’aspiration qui est reliée à l’appareil par un long flexible et le corps de l’appareil est équipé de roulette. Certains modèles contiennent des sacs alors que d’autres ont des réservoirs.

Cet appareil est très apprécié, car en plus d’avoir une bonne puissance utile, il peut être facilement transporté d’une pièce à l’autre. Il est aussi très efficace pour les escaliers et peut nettoyer tous les types de sol. Il est aussi très performant pour nettoyer les voitures.

Les aspirateurs balais et les modèles compacts pour les petites surface

Par contre, si la surface à nettoyer est assez petite, un aspirateur balai conviendrait mieux. Sa petite taille lui permettra de se faufiler sans difficulté et sa forme vous permettra de le ranger sans grande difficulté. Vous trouverez des modèles avec ou sans sac et certains sont même rechargeables.

Vous pouvez aussi choisir un modèle compact. Il conviendra principalement si votre maison est petite et pourra vous être d’une grande utilité si vous devez régulièrement nettoyer les escaliers. Son poids est généralement de 5 kilos.

Les aspirateurs bidon et l’aspirateur robot

L’aspirateur bidon est quant à lui très efficace pour les personnes qui recherchent un appareil qui aspire les poussières, mais aussi de l’eau et des gravats.

Toutefois, si vous cherchez un aspirateur que vous pouvez programmer et qui fait tout le nettoyage seul, tournez-vous vers les aspirateurs robots. Aussi performant que les aspirateurs classiques, il vous fera gagner du temps.

Aspirateur avec ou sans sac ?

Certains modèles d’aspirateurs ont des sacs alors que d’autres n’en contiennent pas. Les aspirateurs avec sac sont plus hygiéniques, car une fois que le sac sera plein, vous n’aurez plus qu’à en changer. Mais du côté pratique, il vous faudra toujours avoir des sacs sous la main.

Par contre, si vous optez pour un aspirateur sans sac, tout ce que vous aurez à faire c’est simplement de nettoyer le réservoir. Ils vous coûteront donc moins cher, car vous n’aurez pas besoin d’acheter des sacs.

Se renseigner sur les accessoires

Et comme votre aspirateur vous sera aussi utile pour le nettoyage des plinthes ou les rideaux et coussins, il vaut mieux se renseigner sur les accessoires qui l’accompagnent.

Leave a Comment

Powered by themekiller.com