Guides et conseils

La télésurveillance : solution anti-intrusion

Il y a 382 000 cambriolages par an en France soit un cambriolage toutes les 90 secondes. Sécuriser son domicile efficacement est donc très important pour éviter la mésaventure de nombreuses personnes.

L’alarme est un bon moyen de dissuader les cambrioleurs de rentrer dans chez soi, dans sa maison, son appartement, le bâtiment d’une entreprise. D’ailleurs, nombreuses assurances conseillent d’en installer une chez soi. L’offre d’alarme est vaste. Les deux principaux systèmes sont la vidéosurveillance et la télésurveillance.

Il existe des milliers de types d’offre sur le marché ce qui ne permet pas de s’y retrouver facilement et donc de trouver la meilleure solution pour votre logement.

La télésurveillance est une solution efficace à dont le prix reste abordable à tous les budgets.

En quoi consiste la télésurveillance ?

La télésurveillance permet d’éviter les cambriolages à votre domicile ou à votre bureau en dissuadant les cambrioleurs.

C’est une installation équipée d’un système de détection et d’une alarme, reliée à une société avec laquelle le client passe un contrat de télésurveillance.

La télésurveillance est une option supplémentaire à la simple alarme dont le rôle est uniquement dissuasif. La télésurveillance offre donc une surveillance à distance continue de vos biens. Notre partenaire vous propose des solutions parfaitement adaptées à votre mode de vie (âge, lieu de résidence, type de biens à protéger) : pour évaluer le montant de votre projet sécurité, demandez votre devis.

L’installation du système de télésurveillance est donc très importante pour un bon fonctionnement de l’alarme. C’est pourquoi, il est conseillé de le faire faire par un professionnel.

Quel est le prix d’une telle surveillance ?

Le prix d’une alarme télésurveillance comprends plusieurs éléments : les frais liés au matériel installé (alarme, transmetteur téléphonique, et détecteurs) et un abonnement mensuel. Cet abonnement sert à payer la société de télésurveillance pour son service 24h/24.

Il important de savoir que les frais d’installation du matériel ne sont pas toujours compris dans le prix de base proposé. Il vous faudra vérifier cela dans votre devis.

Le prix de l’abonnement varie en fonction des prestations et options choisies comme des capteurs spécifiques (température, ouverture de porte), organisation des réparations….

Leave a Comment

Powered by themekiller.com