Guides et conseils

Comment bien sécuriser son domicile?

2017-05-18-09-11-42-900x630

Devant l’insécurité actuelle, il est impératif de prendre des mesures pour protéger la maison. Le nombre de cambriolages  ne cesse pas  d’augmenter ces derniers temps. Il faut alors trouver des solutions efficaces pour diminuer les risques.

Les différents équipements pour bien protéger son logement

Selon les études effectuées, la porte constitue le point d’effraction préféré pour les  voleurs. Ainsi, sécuriser la porte d’entrée devient une priorité absolue. A présent, il existe plusieurs équipements pour renforcer l’accès d’un immeuble. Parmi les plus prisés, la serrure encastrée fait partie des premières options des particuliers. Elle est aussi appelée serrure à mortaiser ou à larder. Ce gadget se pose sur l’épaisseur de la porte. Son installation est spécifique, car il doit rester invisible à l’extérieur. Cela le rend plus sécuritaire et esthétique à la fois. Le dispositif semble personnalisable. Pour cela, il convient de faire appel aux services d’un serrurier professionnel, à l’instar de www.serrurierparis0.com, pour assurer une installation fiable de ce type de serrure. Le propriétaire peut sélectionner les types de poignées et les plaques selon la convenance.

Quant à la serrure apparente, elle détient deux formes différentes. Le résident a le choix entre la serrure monopoint et la serrure multipoint. Peu importe l’option, l’installation parait facile et rapide. Contrairement au précédent modèle, celui-ci est fixé en dehors de l’accès au niveau de la largeur.

Pour la serrure tubulaire, cette dernière possède une allure classique. Son fonctionnement semble intéressant. Elle exige nombreux crochetages afin d’être renforcée.

Autres suggestions pratiques pour sécuriser la porte

Devant l’abondance des tentatives d’effraction, les foyers ne doivent pas rester les bras croisés. Ils doivent prendre des mesures pour se prémunir des cambriolages. Le blindage de la portière semble efficace pour renforcer l’accès. Le mécanisme est constitué d’un acier.  Il peut résister au feu. Aussi, le bloc comporte un blindage central.  Cette menuiserie contient un système de rotation ajustable et des pannetons.

D’autres particuliers privilégient la serrure électrique. Elle est équipée d’une gâche électrique. De ce fait, l’article ne se libère qu’après l’avoir mis sous tension. Il possède une commande à distance. L’ouverture de la porte peut se faire ultérieurement.

 

Pour la  serrure biométrique, elle peut être montée sur différents locaux. Ce dispositif est considéré comme une serrure renforcée. Son fonctionnement se fait à l’aide d’une empreinte digitale. Protéger son logement avec ce mécanisme exige l’assistance d’un professionnel.  Seul ce dernier est apte à installer le gadget.

Leave a Comment

Powered by themekiller.com