Guides et conseils

Comment fixer un filet de camouflage pour ombrager une terrasse

Vous cherchez à donner un peu de vie à votre terrasse ? Vous venez de faire construire une terrasse sur pilotis, de mettre un salon de jardin et vous avez testé le parasol mais l’atmosphère ne vous va pas, vous ne trouvez pas cela pratique ? Vous avez une pergola sur votre terrasse mais il manque un accessoire pour couper les rayons du soleil et casser un peu le vent ? Avez-vous pensé à vous équiper d’un filet de camouflage. Découvrez dans cet article tout ce dont vous avez besoin de connaitre sur cette équipement et comment le fixer !

Qu’est ce qu’un filet de camouflage ou voile d’ombrage ?

Un filet de camouflage est un équipement à la base qui servait aux unités militaires à se camoufler (hommes, bâtiments et véhicules) pour ne pas être vu par les ennemis. Bien souvent les grands filets contenaient de petites mailles, les coloris reprenaient les couleurs de l’environnement où se trouver la base et il pouvait y avoir un rajout de végétation pour créer encore plus l’illusion.

Puis les ménages et les entreprises se sont emparés de cet accessoire et ils ont en fait un équipement pour créer une atmosphère romantique, cocooning et intime dans un espace extérieur. Maintenant il n’est plus rare de trouver un filet de camouflage à la terrasse d’un restaurant ou dans un lotissement par exemple.

Un filet de camouflage à l’avantage d’être résistant, il ne se déchirera pas à cause du vent ou des intempéries, de plus il pourra créer facilement un espace ombragé pour être à l’abri des UV. Autre avantage du filet de camouflage, vous pourrez trouver de nombreux modèles différents que ce soit la couleur : noir, rouge, jaune, violet, woodland,desert,etc… la forme : rectangulaire, triangulaire, etc… la taille : 4×4, 4×5, 6×6, et même au mètre pour ceux qui veulent couvrir un large espace.

Enfin dernier avantage du filet de camouflage c’est un équipement peu cher que vous pourrez trouver dans de nombreux magasins spécialisés ou surplus militaire et que vous pourrez fixer facilement à votre extérieur sans être un bricoleur confirmé.

Comment installer facilement un filet de camouflage sur une terrasse ?

Il va y avoir différentes manières d’installer un filet militaire de camouflage sur une terrasse, vous pouvez soit ancrer des fixations directement sur votre façade, soit accrocher votre filet à une pergola ou soit investir dans des mâts ou poteaux pur soutenir votre accessoire.

S’il s’agit d’une fixation sur la façade alors il faudra vous munir d’une perceuse à percussion ou classique si maison en ossature bois, et faire un trou afin d’y mettre une cheville si façade en béton. Par la suite vous n’aurez plus qu’à y mettre un crochet puis tendre des liens entre les points d’ancrage et les oeillets.

Dans le cas d’une fixation sur la pergola rien de plus simple, la structure étant déjà là, vous n’aurez plus qu’à fixer votre filet soit avec des cordes soit avec des colliers de serrage et le tour sera joué.

Enfin dans le cas d’une fixation sur mâts, vous pourrez soit choisir l’option de mâts qui peuvent se déplacer un peu comme un pied de parasol soit un mât fixé directement dans le sol, pour cela il faudra creuser un trou et bétonner pour que la structure soit bien résistante ou mettre plusieurs patines cheviller au sol.

 

Leave a Comment

Powered by themekiller.com