Guides et conseils

Comment s’y prendre pour poser une serrure 3 points ?

Porte et serrure

Pour mieux protéger vos biens contre les éventuels cambriolages, une serrure 3 points est efficace. Et avec un peu d’habileté, vous pouvez même l’installer en quelques minutes. C’est en tout cas ce que vous propose ce guide.

Voici donc toutes les étapes à suivre pour y arriver sans prise de tête à condition d’être un minimum équipé en outillage. C’est d’ailleurs peut-être l’occasion de remplacer certains de vos outils de bricolo du dimanche  !

Commencez par percer l’emplacement du cylindre

Avant d’effectuer le perçage, il est nécessaire de déposer l’ancien système de fermeture. Il faut donc dégonder la porte puis la poser sur des tréteaux. Dans la pratique, on trace l’emplacement du cylindre sur la porte. Par la suite, utilisez une scie cloche pour le perçage du trou du cylindre. Vous pouvez également vous servir d’une grosse mèche. Terminez en limant le trou conçu à l’aide d’un papier de verre. Un bon trou laisse pénétrer le cylindre aisément.

Passez à l’étape suivante qui consiste à la pose de la serrure centrale. Commencez par créer les trous qui recevront les vis. Ce sont ces trous qui vont servir à fixer la serrure. On trace l’emplacement des vis de fixation, il faut les créer en y enfonçant un clou de façon légère. Finissez en vissant la serrure.

Installation des tringles et de la gâche centrale

La fixation des tringles débute par la disposition de ceux-ci de part et d’autre de la serrure. Faire une mesure adéquate de la longueur de la tringle jusqu’au haut de la porte. Pour couper la tringle quand cela s’impose, utilisez une scie à métaux. On finit cette étape en vissant les supports des tringles.

Avant de passer à l’installation de la gâche centrale, remontez la porte sur l’huisserie. Effectuez les trous de fixation en gardant la porte fermée. Faites ensuite des trous pour les vis et fixez la gâche centrale. Délimitez aussi l’emplacement de la gâche haute afin de la fixer.

Le perçage de l’emplacement au sol

Pour insérer la partie mobile au niveau du sol, il est primordial de faire un emplacement à l’aide d’une perceuse. Repérez l’endroit à percer en plaçant la gâche basse au sol. Lorsque les emplacements sont percés, on visse la gâche au sol. Vous pouvez maintenant passer quelques couches de peinture.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec ce tutoriel pour remplacer votre système de fermeture de porte, vous avez toujours la possibilité de faire appel à un spécialiste comme Accesûr qui vous garantira un travail soigné et dans les normes.

Leave a Comment

Powered by themekiller.com