Guides et conseils

Illuminer son jardin sans dépenser d’énergie

eclairage-jardin

Alors que l’hiver bat encore son plein, vous rêvez des beaux jours pour vous motiver au quotidien et vous avez raison ! Qu’ils sont proches les jours de printemps et d’été, l’heure de se détendre sur la terrasse ou de profiter de son jardin en fleurs. Et parce que vous aimez rester dehors parfois jusque tard, vous préparez la meilleure période de l’année en vous renseignant sur les différents moyens existant d’éclairer son jardin une fois la nuit tombée, sans pour autant voir augmenter considérablement votre facture d’électricité. On vous donne dans l’article ci-dessous quelques conseils pour illuminer son jardin sans dépenser trop d’énergie.

L’énergie solaire : une solution fiable pour s’éclairer en extérieur la nuit

Du fait de l’éclairage, l’utilisation des appareils électro-ménagers, le chauffage et autres, votre facture d’électricité est déjà suffisamment élevée tous les mois pour ne pas avoir à rajouter en plus une consommation électrique importante consommée dans votre jardin. En conséquence, et parce que c’est bel et bien bien cet été que vous mettrez le nez dehors, le soleil va devenir votre meilleur allié et ce pour deux raisons : pour votre bronzage d’une part mais également pour l’alimentation énergétique pour vos éclairages extérieurs.

En effet, s’il est aujourd’hui encore peu abordable d’opter pour des panneaux solaires photovoltaïques dans le but de produire votre électricité domestique à l’intérieur de la maison, il s’agit d’une solution particulièrement bénéfique à l’extérieur. Ainsi, pour votre jardin, n’hésitez pas à penser aux mini-lampes d’allées qui permettent d’éclairer les chemins menant à votre maison ou à votre terrasse notamment. Ces appareils possèdent en effet des capteurs recueillant la luminosité et la redistribue vers l’extérieur une fois la nuit tombée.

Un bon moyen de faire des économies d’énergies, considération loin d’être négligeable au vu de l’augmentation constante des tarifs réglementés de l’électricité. A ce titre, vous pouvez obtenir plus d’informations sur les tarifs pratiqués par EDF en consultant l’article rédigé sur le sujet par Fournisseur Energie ici. De même, si vous souhaitez souscrire un abonnement chez le fournisseur historique d’électricité, vous pouvez vous renseigner davantage en vous rendant sur la page suivante : https://www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/abonnement/

Opter pour des ampoules à économies d’énergie pour éclairer votre terrasse

Dans le cas d’une terrasse, les spots lumineux fonctionnant à l’énergie solaire ne suffisant pas, vous pouvez accompagner ces éléments de guirlandes équipées d’ampoules à basse consommation d’énergie faciles à disposer en hauteur en l’accrochant soit au mur soit à une structure recouvrant votre terrasse (pergola, panneaux en bois, etc…), de façon à créer une ambiance cosie pour vos soirées entre amis autour d’un (ou plusieurs verres) et d’un barbecue estival bien mérité.

Leave a Comment

Powered by themekiller.com