Guides et conseils

Les parasols en déco et chauffage

De nos jours, le parasol chauffant est devenu un accessoire indispensable pour réchauffer. Cet appareil a connu beaucoup d’évolution depuis sa création. Il s’alimente à partir de deux sources d’énergie : le gaz ou l’électricité. Ensuite, la forme, l’aspect général du parasol chauffant ont évolué de telle sorte qu’il n’est plus enfermé dans sa fonction basique, celle de réchauffer. Il est aussi devenu un accessoire de décoration pour donner un style dans votre jardin, patio, ou véranda.

Un parasol chauffant design avec une flamme

D’une manière générale, ce type de parasol chauffant pyramide est de forme trapézoïdale. Le foyer de feu se trouve au centre du parasol. La flamme est bien protégée par des armatures pour assurer la sécurité des utilisateurs. Le plus de ce modèle est qu’il donne de la lumière dans votre extérieur. Sa source d’énergie est le gaz.

Un parasol chauffant au style contemporain

L’aspect longiligne surmonté d’un dôme est la version la plus simple et rustique du parasol chauffant. De nos jours, les designers ont fait de cet objet un appareil utile qui apporte un style chez soi. Il se décline en plusieurs formes et styles. La plupart adopte un style contemporain (pinterest.com) avec un style épuré et minimaliste. Il existe des modèles de parasols chauffants inspirés d’un lampadaire avec une longue ligne incurvée où le dispositif de chauffage se trouve au bout de la ligne.

Le parasol chauffant électrique adopte une forme plus géométrique. Il est formé d’un corps mince et longiligne et est prolongé par le réchaud à l’extrémité. Ce réchaud est de forme parallélépipède. Il peut se plier en une seule ligne verticale pour une meilleure optimisation de l’espace ou s’ouvrir selon l’angle d’inclinaison voulu.

En somme, le parasol chauffant a beaucoup évolué dans les dernières années. En plus d’être fonctionnel, c’est-à-dire qu’il constitue un appareil de chauffage. Il est aussi devenu un objet de décoration pour donner du charme et de l’esthétique dans votre jardin.

Leave a Comment

Powered by themekiller.com