Guides et conseils

Comment ne pas avoir à payer sa remorque de vélo

Aussi bien les articles d’information que les grandes marques dans leurs publicités, tous ne cessent de vanter l’incroyable ingéniosité qui a été mise dans l’élaboration d’une remorque vélo. Apparemment, il s’agit d’un accessoire d’une importance capitale pour ceux et celles qui pratiquent intensément ce genre d’activité physique qu’est monté à vélo et qui voudraient de la place pour les rangements et le transport des enfants ou des animaux de compagnie.

Un accessoire qui coûte une fortune

Malgré les différents besoins de la société de consommation, il n’en reste pas moins que les remorques vélos coûtent encore une certaine somme. Ce n’est pas qu’il faut être riche pour en avoir une, mais que vu son prix que ce soit une remorque velo monoroue ou 2 roues, une dépense de ce genre ne semble pas utile, surtout si vous ne faites du vélo que rarement ou juste pour les courses de la semaine.

La solution est donc de ne pas payer un centime, ou du moins, ne pas payer plus d’une dizaine d’euros pour votre remorque. Et pour ce faire, il n’y a rien de mieux que de ressortir vos bases en bricolage.

Des sites de tutos pour créer soi-même sa remorque vélo

Il existe plusieurs sites sur la toile qui vous aident à monter vous-même votre remorque vélo. Ils vous donnent les étapes à suivre pour réussir la fabrication de votre accessoire. Il vous suffit de taper votre mot clé et trouver un blog ou une vidéo assez simple à comprendre et qui vous guide pas à pas.

Pour ce qui est des matériels nécessaires pour la réalisation de votre projet, vous n’aurez besoin que d’article facile à trouver. Vous pouvez même détourner les cadres de vélo pour faire les axes de direction, un cintre pour les manivelles, une roue de 16 pouces, etc.

Leave a Comment

Powered by themekiller.com