Bricolage d'extérieur

Protéger et profiter de son bassin

L’été est bientôt la avec son soleil, sa chaleur, les vacances et la piscine. Les familles avec de jeunes enfants ont bien souvent une appréhension sur la sécurité de leurs bouts de chou. Il est important d’accentuer la surveillance des plus petits lors de la saison chaude.

La sécurité de la piscine

Le nombre d’accidents domestiques augmente chaque années et la noyade est le premier danger pour les enfants. De ce fait la législation oblige depuis 2003 à équiper les bassins d’un dispositif de sécurité. Que cela soit une alarme piscine, une couverture rigide, un abris ou une barrière, le dispositif rassure mais ne supprime pas totalement le risque de noyade. La surveillance des parents est essentiel et diminue considérablement le danger. Cependant, une minute d’inattention suffit et votre enfant se trouve au bord du bassin. Pour réduire ce risque vous avez également la possibilité de lui apprendre à nager le plus tôt possible.

Apprendre à nager à son enfant

Les parents peuvent facilement trouver un cours de natation pour leur bébé. Rien de plus facile pour un bébé de se mouvoir dans un atmosphère liquide. En groupe ou individuel, votre bébé apprendra à évoluer dans un nouvel environnement. Le meilleur age pour commencer restant entre quatre mois et un an.
Lorsque votre enfant grandit, vous pouvez lui faire prendre des cours de natation pour le dégrossir et lui apprendre les mouvements de bases. Cela peut ainsi vous rassurer lorsque votre bambin ira jouer dans la piscine de son nouveau copain.

Nettoyer son bassin

Pour prévenir des problèmes de peau et des yeux et assurer une baignade agréable à son enfant il faut nettoyer quotidiennement votre bassin. Pour cela deux outils vous sont indispensables. Le robot piscine agit seul et se déplace grâce à ses capteurs directionnels. Il nettoie parfaitement la totalité de votre piscine et aspire les saletés dans son sac de filtration. Pour une bonne filtration, une pompe piscine efficace filtre l’eau et la nettoie de toutes ses impuretés.

Profiter de son bassin plus longtemps

Pour faire baigner bébé, son jeune enfant ou même profiter de sa piscine en toute circonstance vous pouvez chauffer l’eau avec une pompe à chaleur piscine. Cette pompe fonctionne comme une pompe à chaleur classique et permet de garder votre bassin à une température agréable.

Leave a Comment

Powered by themekiller.com