Guides et conseils

Quelques astuces pour économiser de l’électricité durant le jour

economiser son electricité

Depuis des années, la consommation d’énergie est devenue un grand débat partout dans le monde. Le monde est entré dans une ère où l’écologie est devenue un mot inévitable. Nous construisons des villes écologiques qui favorisent les énergies renouvelables, les énergies provenant des ressources naturelles comme les éclairages naturels. Bref, pour diminuer la consommation en électricité qui nécessite l’utilisation des grandes machines nuisibles à l’environnement ou bien minimiser leur consommation, voici quelques solutions que vous pouvez utiliser ou bien bricoler chez vous.

Un conduit de lumière naturelle

Pendant la journée, nous devons utiliser la lumière du jour pour éclairer notre maison et pour diminuer notre consommation pour économiser l’énergie. Il vous suffira alors d’implanter un collecteur de lumière, appelé dôme, breveté et qui est muni d’un prisme qui effectue la collecte de lumière à un angle de 360 °. Puis d’un tube aux parois très réfléchissant qui n’a que 0,3 % de perte de rayon réfléchissant. Et enfin, installez juste un diffuseur de lumière sur votre plafond pour que votre pièce soit illuminée par la lumière naturelle.

Et ce système d’éclairage est fait pour les pièces naturellement sombres loin des ouvertures, et qui ont toujours besoin de lumière artificielle afin qu’on y voie clair. Mais grâce à cette astuce, vous ferez des économies.

L’éclairage naturel à travers des fenêtres

Le moyen le plus simple pour économiser de l’électricité pendant le jour c’est de penser à mettre des ouvertures sur vos murs pour éclairer chaque espace de votre maison. Donc pour faire simple, il faut prioriser les baies vitrées pour laisser entrer un maximum de lumière et surveiller, en même temps, vos enfants qui sont en train de sauter sur un trampoline, par exemple.

Mais pour cela, il faut suivre les normes d’ouvertures comme pour les fenêtres qui doivent assurer la possibilité d’ouverture et de fermeture, être bien étanches, ou encore que les vitres et les châssis doivent toujours être en bon état. Pour cela, veuillez consulter les normes architecturales, si vous n’êtes pas professionnel dans ce domaine.

Leave a Comment

Powered by themekiller.com