Bricolage d'extérieur

Véranda PVC : pourquoi le choisir ?

Il n’y a rien de plus reposant que de se prélasser tranquillement dans sa véranda le week-end. De plus, cet aménagement existe en plusieurs formes et matières. L’embarras du choix pourrait même arriver. Voici quelques bonnes raisons de choisir une véranda en PVC.

La véranda en PVC économise l’énergie

Au moment de construire une véranda, il faut se pencher sérieusement sur la question de l’isolation. En effet, cet aménagement fait généralement partie intégrante de la maison. Il pourra ainsi être une brèche pour perdre la chaleur du chauffage en hiver. Conscient de cette problématique, les spécialistes s’efforcent de proposer des matériaux qui isolent bien. C’est le cas pour le PVC. Ce dernier a des propriétés isolantes appréciables. Contrairement aux métaux, il ne conduit ni la chaleur ni le froid. De ce fait, la condensation à l’intérieur de la nouvelle pièce reste modérée ou inexistante. L’étanchéité de cette matière est éprouvée. Elle est utilisée dans de nombreuses portes et fenêtres. Certaines maisons ont même une baie vitrée en PVC. Il suffit d’opter pour un vitrage isolant pour pouvoir en profiter de manière optimale.

Diversité de modèles disponibles

Le côté esthétique du PVC constitue un autre avantage indéniable. En dépit du fait qu’elle soit construite avec une matière plastique, une véranda en PVC dégage une certaine élégance. Elle donne du cachet à l’architecture. Par ailleurs, elle peut devenir une véritable pièce complémentaire. Si elle est isolée, les occupants d’une maison pourront s’y tenir pendant l’hiver sans se soucier du froid. Autrement, il est possible d’opter pour un modèle non chauffé. Quoi qu’il en soit, il existe une très grande variété des vérandas. Pour avoir un aperçu, il suffit d’aller sur le site web de l’entreprise ISODM pour voir les modèles disponibles en catalogue. Grâce à une multitude de profilés, le style peut changer d’une véranda à l’autre. Le propriétaire d’une maison pourra choisir en fonction de l’architecture de sa maison. Il a aussi la possibilité de déterminer la surface selon l’espace qu’il dispose. L’ouverture peut être coulissante, battante ou pliante, à moins que ce ne soit pas un volet roulant. Par-dessus tout, il est désormais possible d’avoir d’autres couleurs que le blanc.

Un matériau accessible et facile à entretenir

Le PVC ou polychlorure de vinyle est un matériau composite dérivé du pétrole. De ce fait, il coute moins cher que l’aluminium. La différence serait d’environ 20 % alors que les apparences sont similaires. Leur durée de vie est pratiquement les mêmes. De plus, l’aluminium demande une doublure de paroi pour être isolant. Ce n’est pas tout à fait le cas du PVC. Puis, le polychlorure de vinyle est beaucoup moins cher comparé au bois. La différence entre leur prix respectif serait même importante alors que le bois demande un entretien régulier contre les thermites, les UV ou l’eau. De son côté, le PVC ne craint pas les intempéries et résiste bien au soleil. La corrosion peut lui toucher, mais cela arrive rarement. Alors, pourquoi ne pas choisir une véranda PVC ?

Leave a Comment

Powered by themekiller.com