Guides et conseils

Astuces pour créer une ambiance loft dans la maison

Vous voulez faire de votre intérieur un havre de paix ? Il existe mille et une façons de décorer et d’aménager votre maison. Choisissez votre style de décoration selon l’ambiance que vous souhaitez créer. Comme le style industriel fait son come back, il trouve sa place aujourd’hui dans toutes les pièces. Que ce soit en total look ou par petites touches, le style loft apporte du charme à tous types de maison. Découvrez quelques astuces pour réussir votre décoration industrielle.

Style industriel, chaque détail a son importance

Pour créer une ambiance loft, il faut penser à chaque détail, c’est-à-dire les couleurs, l’éclairage, les divers accessoires déco, les mobiliers ainsi que les revêtements murs et sol. A noter que le style loft vise à créer des espaces confortables et ouverts. Bien que les couleurs noir, marron, taupe et gris le caractérisent, bon nombre de gens n’hésitent pas à les marier à des couleurs plus claires telles que le beige et le blanc histoire d’apporter plus de lumière dans la pièce.

Pour le sol, le béton ciré est le plus recommandé. En matière de meubles, misez plutôt sur des matériaux bruts comme le fer et le bois. Même si vous tenez à avoir plusieurs modèles de mobilier chez vous, évitez autant que possible de surcharger la pièce. Que vous souhaitiez transformer votre cuisine, votre salon ou votre chambre, l’idéal serait d’aérer l’espace afin de mettre en valeur chaque objet.

En plus de bien choisir les meubles, il faut aussi penser à leur emplacement. Si vous pensez ne pas y arriver tout seul, le recours à un décorateur professionnel peut être envisagé. Sinon, inspirez-vous des idées de déco industrielle sur internet ou visitez le magasin barak7.

Décoration industrielle, comment s’y prendre ?

Comme la décoration industrielle s’inspire de l’univers ouvrier, la simplicité est donc de mise pour la mener à bien. Si à l’époque ce style est retrouvé dans les salles d’exposition ou dans les boutiques d’objets de décoration, il tient aujourd’hui une place importante dans la décoration intérieure.

Même s’il est basé essentiellement sur la couleur métallisée et le métal, il peut être associé à d’autres couleurs afin de créer une ambiance très cosy. Pour s’y prendre, il est impératif de faire des plans en amont et de recenser les objets dans le style industriel dont vous disposez déjà. Vous pouvez chiner en brocante les autres éléments que vous désirez ajouter à la décoration.

Attention, même dans la décoration de style industriel, il existe différents thèmes dont le thème argenté, le thème métallisé, le thème cuivre ou encore le thème bronze vieilli. Pour que votre projet ne vire pas au cauchemar, il est fortement recommandé de choisir un thème et de s’y tenir car le mélange d’un ou de plusieurs thèmes peut gâcher tout. Pour faire simple, laissez libre cours à votre imagination !

Leave a Comment

Powered by themekiller.com