Bricolage d'intérieur

Comment choisir une scie circulaire ?

Les scies circulaires sont devenues une fantaisie pour de nombreux ateliers et à la maison. C’est un outil très important pour la construction de structures de maison comme les étagères de cuisine et les stores de jardin. Les scies circulaires sont un pas vers la résolution de projets complexes et sont faciles à emporter.

Il est donc nécessaire de s’armer avec le meilleur outil qui peut vous donner jusqu’à dix ans de bon usage avant d’envisager d’en acheter un nouveau.

Mais avant de vous lancer et de commencer à scier, vous pourriez avoir besoin de quelques conseils ; seules les meilleures lames de scie vous aideront à faire le travail sans effort et à la perfection.

Points à considérer avant d’acheter une lame de scie circulaire

Je parie que vous cherchez la meilleure machine à scier dans laquelle investir. Si vous gardez à l’esprit les aspects suivants, vous ne vous tromperez jamais.

Taille de lame

Toutes les scies circulaires sont groupées en fonction de leur diamètre. Avec une lame de 71 à 2 pouces de diamètre, vous pouvez être sûr de couper dans des matériaux de 3 pouces d’épaisseur.

C’est également un excellent choix si vous avez l’intention de couper d’autres matériaux que le bois. La capacité de coupe de la lame est très importante pour déterminer l’utilité de la lame.

Rappelez-vous qu’une lame avec la bonne profondeur déterminera sa valeur. Par conséquent, choisissez la lame qui convient le mieux à la nature de votre tâche.

Pouvoir de coupe

Les amplificateurs des scies codées sont semblables aux volts des scies sans fil et sont utilisés pour mesurer la puissance. Plus les valeurs d’intensité et de tension de l’outil sont élevées, plus la puissance de coupe est élevée.

Style de sciage

Le style de scie le style Side Winder est le type de sciage le plus reconnu. La lame est placée au-dessus du bord ; elles sont également plus légères et tournent plus vite. L’autre style de sciage est l’entraînement à vis sans fin, où le manche est derrière la lame.

On l’appelle aussi sciage lourd.

Puissance de sortie

Tirer le meilleur parti de n’importe quelle machine dans sa capacité, c’est économiser le plus d’énergie possible. Puissance de sortie pour la plupart des gammes de scies à 15 ampères. En fonction de la fréquence à laquelle vous souhaitez utiliser votre machine, vous pouvez choisir parmi celles qui consomment entre 10 et 12 ampères et économiser de l’énergie.

Vitesse de rotation

N’oubliez pas de tenir compte de la vitesse de rotation de votre machine avant de l’acheter. Cela déterminera le temps nécessaire pour terminer votre travail. Si vous avez un projet plus important, optez pour une lame avec une révolution plus élevée car elle facilitera votre travail.

Vous aurez également besoin de plus de puissance pour couper des matériaux plus résistants et plus épais.

Puissance d’entraînement

Avant d’acheter une scie circulaire, assurez-vous que sa puissance d’entraînement fonctionnera selon vos attentes et répondra à la capacité que vous lui avez attribuée.

Déterminez le nombre de tours de vos lames par minute. Achetez une lame plus puissante pour vos grands projets afin d’augmenter l’efficacité et la facilité d’utilisation.

Confort

Choisissez ce qui est confortable pour vous. En fin de compte, c’est vous qui allez utiliser l’outil pour vous assurer que vous êtes à l’aise avec ce que vous achetez, ce qui contribue grandement à déterminer votre sécurité et votre efficacité. Ayez une prise confortable lorsque vous tenez la lame. Ne vous laissez pas tromper par le prix. Une scie standard doit répondre aux exigences suivantes et avoir ces composants pour s’assurer que votre argent est bien dépensé.

Protège-lame

Avant d’acheter une scie, assurez-vous qu’elle est munie d’un protecteur de lame, son but est de couvrir la lame lorsqu’elle n’est pas utilisée. C’est aussi un moyen de protéger la lame de la rouille et d’éviter des accidents inutiles dans votre zone de travail.

Plaque de pied

C’est une semelle qui assure que la lame est solidement placée contre la pièce de matériau sur laquelle vous travaillez. Il s’agit plutôt d’un pivot qui facilite votre travail.

Réglage de la profondeur

Ce réglage sur le bâti de votre scie vous permet d’ajuster la lame de scie en fonction de l’épaisseur du matériau sur lequel vous travaillez. C’est une caractéristique très importante, alors assurez-vous de la repérer avant d’acheter l’outil.

Le réglage du biseau est une fonction qui s’incline tout en correspondant à la lame, en particulier lors des coupes en biseau.

Choisir sa lame circulaire

Le diamètre des lames est l’une des caractéristiques standard utilisées pour classer les lames circulaires. Les lames de 5 1\2 et celles de 7 1\4 sont les plus courantes. Nous vous conseillons de choisir la lame qui convient le mieux à votre travail.

Un élément clé de la lame de scie est la lame elle-même. Assurez-vous d’en avoir une qui est compatible avec votre scie.

Jetons un coup d’oeil rapide à ces lames ci-dessous et à leurs tâches spécifiques ;

Lame de coupe de carreaux : Ils sont spécialement conçus pour couper les carreaux de céramique. Pour de meilleurs résultats, recherchez celui qui a des lames à pointe diamant.

Lames de maçonnerie : Elles sont faites de matériaux abrasifs pour couper spécifiquement le béton et la brique. Assurez-vous de préciser votre objectif lors de l’achat.

Lames en acier rapide : Ils sont une bonne option en raison de leur durabilité et peuvent rester tranchants plus longtemps.

Lames à pointe carbure : Elles vous en donnent pour votre argent car elles sont les plus tranchantes de toutes les lames en acier. Si vous voulez de la qualité, c’est la lame qu’il vous faut.

Leave a Comment

Powered by themekiller.com