Bricolage d'intérieur

Comment peindre un plafond ?

Si vous avez déjà essayé de peindre un plafond, vous avez probablement rencontré le problème d’avoir des marques de rouleaux visibles sur votre plafond une fois terminé. Cela peut être terriblement frustrant. Vous avez pris votre temps, vous avez fait votre travail et les résultats ne concordent pas.

Heureusement, il existe quelques façons simples d’éliminer ces horribles marques de rouleaux et d’obtenir un plafond peint à l’aspect parfait.

Utiliser une teinte de peinture mat

La première chose à faire est de s’assurer d’utiliser une peinture à l’éclat plat. Le lustre est la quantité de brillance que votre peinture dégage. Lorsque vous utilisez une peinture plus brillante comme une peinture satinée, semi-brillante ou brillante, ces reflets brillent différemment sur les imperfections du plafond (comme les marques de rouleaux) et les font ressortir du reste du plafond.

Utilisez un rouleau plus épais pour la sieste

Si vous allez dans un grand magasin de peinture (Sherwin Williams, Home Depot, etc.), ils vous diront généralement qu’une sieste au rouleau plus épaisse produira de la peinture plus sale sur vos murs ou votre plafond et que le pois sera épais et laid.

Ce n’est tout simplement pas vrai.

Il est vrai qu’avec une sieste plus épaisse, vous POUVEZ avoir des murs et des plafonds moins étanches, mais si vous savez ce que vous faites, une sieste plus épaisse vous permettra d’accélérer et d’éliminer les marques de rouleaux.

Je suggère d’utiliser une sieste plus épaisse comme un rouleau à sieste ¾ ». La clé de l’utilisation d’un rouleau à sieste épais est de dérouler la zone que vous peignez, puis d’y retourner et de la rouler à nouveau avant de plonger votre rouleau dans votre bac pour plus de peinture. Cela lissera le pointillé au plafond et uniformisera la peinture. Il vous permettra également de peindre beaucoup plus rapidement.

La façon dont cela élimine les marques de rouleaux est qu’un rouleau plus épais a des bords plus souples et plus arrondis. Une sieste plus mince comme un rouleau ½ » ou ⅜ » a un bord tranchant plus défini et est beaucoup plus susceptible de laisser des lignes sur les bords de votre rouleau.

Utilisez moins de peinture sur votre rouleau

Une autre raison pour laquelle vous pouvez laisser des marques de rouleau sur votre plafond est que les bords de votre rouleau ont simplement trop de peinture et laissent une ligne épaisse derrière eux.

Pour y remédier, déroulez simplement la peinture supplémentaire de votre rouleau, déroulez à nouveau les zones qui ont des lignes de rouleaux pour les lisser, puis lorsque vous trempez votre rouleau dans votre bac pour plus de peinture, assurez-vous que vous n’avez pas trop de peinture sur votre rouleau et sursaturez le rouleau.

Peindre le plafond

Ajouter une autre couche de peinture, dans la direction opposée. C’est peut-être la correction la plus importante de tout cet article. Quand je peins des plafonds, je fais toujours deux couches et chaque couche est roulée dans une direction différente.

Par exemple, sur ma première couche, je peux peindre le plafond du nord au sud, laisser sécher cette couche, puis sur ma deuxième couche, je vais peindre d’est en ouest.

Souvent, les marques de rouleaux sont dues à une mauvaise couverture dans la peinture et à des inégalités dans la couche de finition. En ajoutant une deuxième couche, vous vous assurez d’avoir une couverture à 100 % et en roulant dans la direction opposée, vous vous assurez que votre couche de finition est aussi uniforme que possible.

Un dernier conseil, vaporisez votre plafond

Je sais que la pulvérisation n’est pas toujours possible. Il se peut que votre projet ne permette pas la pulvérisation ou que votre budget ne vous permette pas d’acheter ou de louer un pulvérisateur.

Mais, la pulvérisation laissera la plus belle finition possible sur votre plafond. En vaporisant une couche uniforme à la distance appropriée de votre surface de travail et en chevauchant 50% à chaque passage, vous pouvez avoir une couche uniforme, avec une grande couverture qui a l’air fantastique.

Je fais toujours deux couches, chacune dans une direction différente lorsque je pulvérise des plafonds. Parfois, je vais même légèrement enrouler mes plafonds pulvérisés avec un rouleau de sieste ¾ » afin de leur donner une texture très serrée que beaucoup de gens désirent.

Si vous prévoyez pulvériser vos plafonds, vous voudrez utiliser un pulvérisateur sans air (certainement pas un pulvérisateur à air ou HVLP).

Leave a Comment

Powered by themekiller.com