Bricolage d'intérieur

Quels sont les différents types de scies ?

Vous êtes un bricoleur professionnel. Compte tenu des problèmes que vous avez rencontrés au cours de votre dernière intervention, vous êtes à la recherche d’une scie performante de qualité exceptionnelle ; un outil polyvalent moins lourd doté de plusieurs accessoires qui vous permettra de réaliser plusieurs travaux dans toutes les positions. Découvrez ici les différents types de scies afin de faire un choix convenable.

Les différents types de scies

Afin de faciliter les travaux pour les usagers de scies, les ingénieurs qui conçoivent ces outils ont mis en place plus d’une dizaine de modèles de scies. Chaque appareil répond à des besoins spécifiques, et cela ne facilite pas le choix aux débutants et aux bricoleurs qui désirent s’en procurer un outil de pointe. Cependant, vous pouvez toujours consulter scie-info.fr pour avoir plus d’informations afin de faire un choix qui répond à vos besoins.

La scie sauteuse

Elle est la scie électroportative la plus vendue dernière la perceuse. En réalité, cela est dû à sa précision et sa facilité d’utilisation dans le découpage. Quelles que soient les matières que vous découpez et les différentes formes, elle s’adapte pour que vous ayez un bon résultat.

La scie sabre

Cette scie est souvent utilisée pour les empiècements les plus difficiles à réaliser. Elle permet de découper les matières même dans les coins inaccessibles avec un confort extraordinaire. Elle est une scie très polyvalente que vous pouvez utiliser pour découper plusieurs types de matériaux si vous faites usage d’une lame bien indiquée.

La scie à onglet

Cette scie est spécialement indiquée pour réaliser des découpes en biais afin de créer des angles. Elle est généralement utilisée pour faire des tasseaux, des plinthes, des baguettes, etc. Cependant, si vous désirez une scie à onglet confortable et polyvalente, alors vous devez opter pour une scie onglée radiale.

La scie cloche

Cette scie a une forme ronde avec un contour à dents. Se déclinant en de multiples diamètres, la scie cloche peut être utilisée pour percer plusieurs types de matériaux. Parmi ces derniers, on retrouve le bois, le métal, etc. De même, avec sa polyvalence, vous avez la possibilité de placer cette scie sur une perforeuse ou sur une perceuse. Par ailleurs, elle est bien indiquée pour ceux qui aiment bricoler chez eux à des heures favorables.

La scie à ruban

Si vous êtes un professionnel qui travaille du bois et qui réalise spécialement des tâches de délignage, alors vous devez nécessairement avoir cette scie. Par ailleurs, les bricoleurs très rigoureux ou exigeants l’apprécient pour sa précision exceptionnelle. De plus, elle est également très utile dans le coupage des métaux tendres, des métaux composés et des plastiques robustes.

La scie à chantourner

Cette scie est vivement recommandée pour les découpes sinueuses particulièrement réalisées sur du bois. C’est pour cette raison qu’on retrouve cette scie chez les fabricants d’objets décoratifs, les modélistes et maquettistes. L’usage de cette scie est précisément réservé aux expérimentés à cause du réglage de la tension de la lame qui est un facteur indispensable pour obtenir un parfait résultat.

La scie plongeante

Très polyvalente, la scie plongeante possède une structure ronde et un ressort de rappel très particulier. Ce dernier sert à remonter la lame à l’intérieur d’un carter après chaque usage. Si vous désirez réaliser des coupes droites ou en biais avec une précision spéciale, alors la scie plongeante est celle qu’il vous faut. Ensuite, vous pouvez aussi l’utiliser pour réaliser des découpes à la lisière et en plein panneau.

La scie sur table

Elle est un outil circulaire qui est souvent fixé sur une table. Ainsi, elle offre à son utilisateur une stabilité et un confort incomparables. En outre, elle est bien indiquée pour les professionnelles de métier à cause de ses avantages. Parmi les matériaux qu’elle peut découper, on retrouve les planches, les plateaux, du parquet, certains éléments en bois, etc.

La scie radiale

C’est une scie qui est disponible en modèle manuel ou en électronique et destinée aux spécialistes qui font souvent des découpes très précises à 45 ° ou 90 °. Elle est dotée d’une forte capacité à sectionner du bois dense, du plastique, etc.

La scie à bûche

Comme son nom l’indique, elle est la scie spécialement destinée à découper du bois dans la sécurité totale. Pour les multiples travaux qu’elle peut vous aider à réaliser dans votre domicile, c’est une scie que tout le monde doit avoir à la maison. En réalité, elle vous aide à couper du bois de chauffe, les branches d’arbres ou arbustes élagués, etc.

Leave a Comment

Powered by themekiller.com