Warning: Creating default object from empty value in /homepages/26/d584997887/htdocs/clickandbuilds/Jetestetout/wp-content/themes/voice/include/options/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Comment s’isoler du froid – Bricolos du dimanche
Bricolage d'intérieur

Comment s’isoler du froid

Pendant la saison froide, nous sommes obligés de recourir à un système de chauffage. L’isolation de notre maison ne suffit pas pour nous protéger des effets néfastes de températures qui descendent parfois au-dessous de zéro.

Pourquoi choisir un chauffage éléctrique

Par exemple pour la chauffe de votre eau sanitaire, sachez que la chaudière électrique remplit parfaitement cette fonction. Le chauffage électrique figure dans le palmarès des solutions de chauffage que le plus grand nombre d’entre nous adoptent. Dans ce domaine, nous avons l’embarras du choix. Il y a, par exemple, le panneau rayonnant. Avec un système de diffusion de rayons infrarouges, il est adapté pour le chauffage des planchers et des plafonds. On peut aussi choisir le chauffage par accumulation. Avec des résistances chauffant des briques réfractaires et un processus de ventilation, l’air frais transformé en air chaud est diffusé dans une pièce.

Présents dans plus de 35 % des foyers français, le radiateur électrique se déclinent aujourd’hui sous plusieurs formes. Pour un chauffage domestique, les radiateurs ventilo-convecteurs constituent une solution avantageuse. Ils fonctionnent grâce à un caisson d’air inversé. Technologique, ce type de chauffage électrique vise premièrement à chauffer le sol. Il existe aussi le radiateur convecteur, le radiateur radiant, le radiateur rayonnant ou encore le radiateur soufflant. Ces derniers sont dans la plupart des cas fixes. Pour ce qui est des radiateurs mobiles, on peut choisir entre le radiateur à accumulation, à fluide caloporteur, à inertie ou à fonte.

Quand technologie rime avec chauffage électrique

Dans l’objectif d’une rentabilité énergétique optimale, le radiateur et le chauffage électrique moderne sont économiques. Ils consomment peu d’électricité et en plus, ils sont programmables. Des modèles peuvent même fonctionner avec deux énergies : électricité – solaire, gaz – électricité… Avec un système de régulation consistant à programmer la température désirée dans une pièce. Des modèles plus perfectionnés offrent à l’utilisateur de moduler la température dans chaque zone d’une maison et par horaire. Le chauffage dans une pièce peut être même coupé alors que dans d’autres zones, il peut encore actif.

Leave a Comment

Powered by themekiller.com