Guides et conseils

Pourquoi mon chauffage ne fonctionne-t-il pas?

L’hiver représente la première fois que la plupart d’entre nous allumons notre chaleur. Que devriez-vous faire si cela ne fonctionne pas? Nous avons des conseils de dépannage pour cela et des questions plus courantes sur le chauffage.

Dans cet article, j’ai choisi pour vous les problèmes de chauffage communs aux quels un chauffagiste professionnel a répondu.

Préparez-vous à des températures plus ambiantes après que nous ayons répondu aux questions les plus courantes sur le système de chauffage.

Une mère et son fils se réchauffent sous une couverture près d’un chauffage mais ils ne ressentent pas de chaleur… 

Pourquoi la chaleur ne fonctionne pas ?

➢ Le disjoncteur a peut-être été déclenché. Essayez de le réinitialiser.

➢ Votre thermostat peut ne pas être correctement calibré ou réglé trop bas. Assurez-vous que votre thermostat est réglé pour chauffer. Essayez de régler la température de 2 à 4 degrés au-dessus de la température ambiante.

➢ Nettoyez ou remplacez vos filtres. Que vous possédiez une fournaise à gaz ou à mazout ou une thermopompe, les filtres doivent être nettoyés ou remplacés régulièrement. Vous pouvez utiliser le manuel du propriétaire pour savoir où se trouvent les filtres à air et à huile dans votre appareil.

➢ La veilleuse est peut-être éteinte ou le gaz éteint. Si vous avez une fournaise au gaz, assurez-vous que la conduite de gaz est allumée. Si la conduite de gaz principale est coupée, vous devrez faire vérifier votre compagnie de gaz locale. Si vous avez une ancienne fournaise à gaz (avant 1990), l’une des premières choses à vérifier est votre veilleuse. Votre manuel du propriétaire comportera des instructions détaillées sur le rallumage du pilote. Contactez votre chauffagiste local si vous avez des doutes.

Pour avoir plus de renseignements, ne paniquiez pas à visiter notre site (https://fecamp-services.com/).

Pourquoi est-ce que la chaleur augmente et puis descend ?

➢ La chaleur s’échappe. Créez des zones climatiques pour chauffer les pièces souhaitées. Pour ce faire, il est préférable de fermer quelques orifices de ventilation, pas tous, au premier étage. Cela force votre système de chauffage à diriger plus d’air en bas. Amenez ce concept à un niveau supérieur en confiant à un professionnel de chauffage le soin d’installer un système de zone climatique. Dans ce système, l’air chauffé ou refroidi est dirigé là où il est le plus nécessaire.

➢ Vos bandes isolantes et météorologiques doivent être remplacées. Comme vous le savez, la chaleur monte et l’air froid s’accumule au sol. Ainsi, tout air froid qui pénètre par les portes et les fenêtres aux courants d’air sera surtout ressenti en bas. C’est une solution simple qui peut faire une différence notable.

Pourquoi le flux d’air est-il si faible ?

Nettoyez ou remplacez vos filtres. Au fil du temps, la poussière et la saleté s’accumulent sur la plaque du filtre. Il pourrait également y avoir un blocage dans vos conduits d’air. Si tel est le cas, vous aurez besoin de votre spécialiste local en chauffage pour inspecter les conduits.

Pourquoi la facture de mon chauffage utilitaire est-il si élevé ?

Votre système fonctionne trop. Si votre thermostat est réglé sur une température considérablement plus élevée que la température extérieure, votre système doit travailler plus fort pour maintenir la température. Cela peut entraîner une facture de services publics supérieure à la normale. Essayez d’ajuster votre thermostat à une température plus modérée.

Vos tarifs ont peut-être été augmentés. Votre entreprise de services publics a peut-être augmenté ses tarifs. Contactez votre fournisseur de services publics et comparez les tarifs de votre facture actuelle avec ceux des mois précédents.

Un dernier conseil

Une inspection de maintenance saisonnière peut éliminer beaucoup de ces problèmes de chauffage. Contactez votre chauffagiste agrée dès aujourd’hui et assurez-vous que votre maison est chaleureuse et confortable toute la saison.

Leave a Comment

Powered by themekiller.com