Bricolage d'intérieur

Des idées originales pour personnaliser son plafond

embellir son plafond

La plupart du temps oublié dans la déco, le plafond est pourtant, au même titre que les murs. En effet, il s’agit d’une bonne surface qui mérite d’être exploitée afin de mettre en valeur la beauté de son intérieur. Rosaces, corniches, papier peint ou peintures, de nombreuses manières peuvent être envisagées pour décorer son plafond. Dans tous les cas, il suffit que tout spot cochât avec l’ensemble de la décoration pour ne pas surcharger la pièce. À part le fait d’apporter une touche personnelle à son intérieur, décorer son plafond est également un excellent moyen pour délimiter et bien structurer un espace.

Opter pour les rosaces

Aujourd’hui, il existe plusieurs manières de mettre en valeur son plafond. L’une de ces manières est la pose des rosaces. Effectivement, opter pour une rosace polyuréthane garantit un effet « waouh » ! Grâce à la présence de ces objets décoratifs incontournables, la pièce peut être entièrement transformée en un espace emblématique. Si l’on souhaite évoquer une touche de diversité, on peut parfaitement miser sur plusieurs modèles de rosaces. D’ailleurs, ce n’est pas le choix qui manque, car une grande variété de modèles est proposée dans les magasins ou dans les sites spécialisés, pour que chaque personne puisse trouver les modèles qui conviennent à son intérieur.

Choisir des corniches

Outre la rosace polyuréthane, les corniches sont également les plus connues en termes de décoration de plafond. Elle est le plus souvent choisie pour celle qui est passionnée pour le style Louis XIII. Aussi bien dans une chambre que dans le salon, la corniche saura trouver sa place pour illuminer son intérieur. Aujourd’hui, la corniche n’est pas seulement un objet décoratif, elle est également la pure merveille qui pourra éclaircir une pièce. En effet, une corniche à éclairage indirect procure une bonne lumière pour profiter d’un bon moment de détente en famille. Il suffit de choisir le modèle idéal pour illuminer son intérieur de manière exceptionnelle et parfaite.

Jouer avec les couleurs

Que ce soit pour un plafond haut que pour un plafond bas, le choix de la couleur reste incontournable. En effet, ce critère a une grande influence sur le volume de la pièce. Par exemple, dans les cas où le plafond est assez haut, il est préférable de le peindre avec une teinte sombre et le prolonger un peu la teinture sur les murs. En choisissant une teinte blanche pour les murs, ces derniers sembleront moins hauts qu’ils ne le sont en réalité. Par contre, mieux vaut choisir une teinte plus vive pour un plafond assez bas. Seulement, dans tous les cas, il est important de bien choisir la couleur en fonction de l’ensemble de la décoration pour que tout fasse écho avec l’ensemble et pour garantir un résultat positif et satisfaisant.

Coller du papier peint

Outre la couleur, on peut également miser sur le collage des papiers peints. Ces derniers sont idéaux pour habiller un plafond avec élégance. La plupart du temps, les papiers peints sont placés sur toute la surface du plafond. Mais on peut également les faire descendre de quelques centimètres sur les murs pour évoquer un style unique et personnel. Le choix des papiers peints dépend du style de sa décoration intérieure, car bien évidemment, pour garantir la bonne ambiance, il faut que la décoration reste cohérente.

Leave a Comment

Powered by themekiller.com